L'énergie
- par Olivia Paris
- •
- 30 juin, 2021
- •
Elle est source d'informations

Il y a quelques années, je ne m’intéressais pas au monde invisible de l’énergie. Je respectais mon corps en mangeant sainement, équilibré et en évitant les addictions, cela me permettait de rester en forme.
C’était la façon dont je m’occupais de mon corps, la plupart du temps.
Je ne connaissais rien aux mémoires cellulaires, jusqu’à ce que je prenne conscience que les situations récurrentes de ma vie étaient liées à la cristallisation d’énergie qui stagnait dans mon corps.
Je m’explique, quand vous vivez un choc émotionnel, l’énergie se fige comme un bleu dans le corps. Il est important de savoir et d’accepter que le choc a pu se produire dans d’autres incarnations passées. Trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice, peur, décès violent, avortement, fausse-couche, etc . . . sont des chocs énergétiques et peuvent se traduire comme des blessures invisibles à l’œil nu et pourtant bien présentes.
C’est ce que l’on appelle une mémoire familiale ou transgénérationnelle. En effet, ces mémoires peuvent remonter sur plusieurs générations et les situations que vous vivez actuellement ont pu être vécues par vos ancêtres, dans les conditions et situations de l’époque.
Au sens large de la vie sur terre et dans une explication succincte, l’âme choisie de s’incarner, dans un but précis, car elle vient expérimenter la situation émotionnelle déjà vécue et bien d’autres encore, sous la forme qui lui est proposée, ici et maintenant. Tout cela pour acquérir davantage de sagesse à travers la douleur et le pardon pour soi-même et pour son détracteur.
A quoi servent les mémoires cellulaires engrammées dans le corps ?
Elles sont comme des interrupteurs sur lesquels viennent appuyer les personnes qui vous font du mal, consciemment et/ou inconsciemment. Ainsi, vous revivez la douleur émotionnelle, jusqu’à ce que vous souhaitiez ne plus la vivre et que vous cherchiez une raison à cette récurrence.
La libération des mémoires est possible et même conseillée, pour enlever ou transformer cette cristallisation dans l’ADN, dans les cellules. Comme l’énergie des mémoires est figée, il arrive parfois, qu’elle se développe en cellules cancéreuses, quand la personne n’arrive pas à prendre conscience de son état vibratoire stagnant.
Le corps réagit en exprimant son mal-être à travers des maux des maladies et c’est à vous de les accueillir en tant qu’information énergétique, car vous êtes beaucoup plus qu’un corps de chair et d’os.
C’est pourquoi, il est important d’accepter et de comprendre, les situations répétitives vécues dans votre vie.
Le soin énergétique par la thérapie intuitive permet la reconnaissance des mémoires énergétiques et ainsi rend possible leur libération. Elles sont déprogrammées de leur fonction originelle. Les choix que vous pouviez faire en fonction de fausses croyances, liées à ces mémoires familiales et/ou transgénérationnelles, n’a plus de sens. Vous devenez maître de votre destin.
Tout cela se passe dans le monde subtil et est en corrélation avec les mémoires Akashiques, la grande bibliothèque du passé, présent et futur.
Comprendre le sens de l’énergie qui circule en nous, est une approche holistique du corps humain.
Le focus est mis sur l’ensemble des énergies du corps matière et du corps énergétique. L’aura qui entoure le corps (corps éthérique, astral, mental, causal, bouddhique) peut également être libérer de cristallisations anciennes et c’est l’aura thérapie.
Nous sommes tellement plus que ce que nous pensons, alors servez-vous du passé comme d’un tremplin et non comme d’un hamac !